Oui. L’Ordre n’impose aucune exigence liée à l’immigration pour soumettre une demande d’équivalence.

Toutefois, renseignez-vous sur les statuts d’immigration nécessaires pour suivre le programme de qualification en pharmacie de l’Université de Montréal ou le Bureau des Examinateurs en Pharmacie du Canada en consultant le site du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec ici.

Non. L’Ordre ne délivre pas d’attestation d’équivalence avant que votre dossier n’ait été analysé par le comité d’admission à la pratique (CAP).

Si vous êtes diplômé(e) à l’international, vous devez d’abord passer par le processus officiel de reconnaissance d’équivalence de diplôme et de formation. Une fois votre dossier complet et soumis au CAP, ce dernier pourrait :

  • ne pas reconnaître l’équivalence de votre diplôme;
  • reconnaître partiellement l’équivalence de formation, en vous indiquant les étapes à suivre (formation d’appoint, stages ou examens) pour obtenir cette équivalence.

Seule la décision écrite du CAP constitue une preuve officielle de demande de reconnaissance d’une équivalence de diplôme et de formation de la profession de la pharmacie.

Si vous passez les examens du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC), vos attestations de réussite peuvent aussi être déposées dans votre dossier et être prises en compte par le CAP. Cela pourrait alléger les exigences de formation d’appoint.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web.